Attention il faut rester vigilant car ils ne savent pas encore comment nous annoncer ces augmentations!
Ce vendredi, les présidents des intercommunalités membres du Sydeme ont obtenu un rendez-vous chez le préfet. But de la rencontre : obtenir un délai pour adopter un budget 2019 au syndicat des déchets ménagers de Moselle-Est. Normalement, le budget doit être voté avant fin avril. Cela paraît impossible à tenir. Sur fond de crise financière, le budget a été rejeté le 18 mars. Le Sydeme n’a plus de président depuis cette date. Sébastien Lang, maire de Maxstadt, est candidat au poste. Mais l’élection n’a toujours pas eu lieu.
Je me pose la question: comment les intercommunalités ont pu voter le budget des OM sans avoir les données du SYDEME?C’est encore une fois la brasse coulée!
Rappelons quand même que le candidat Sébastien Lang a voté le budget présenté par l’ancien président Serge Starck qui a été rejeté. Il est même allé jusqu’à rendre hommage au travail de l’ex président!
Mesdames et Messieurs, vous savez ce qui vous attend?
Et les usagers n’ont pas le droit à la parole ? Paye et tais-toi! Non Mesdames et Messieurs les responsables, les usagers ne sont pas des vaches à lait et ne se laisseront pas faire. Qu’on se le dise!
Le président de l’ADQV Rémy Seiwert