Faut-il tendre la Joue gauche?
Cet humble dragon médiéval tendant la joue gauche a quelque chose de désarmant…Dans un de ses films, Woody Allen raconte une enfance faite de souffrance…Suite à une baffe sur la joue droite l’enfant tend la joue gauche et ainsi de suite jusqu’à prendre une douzaine de baffes…La scène suscite un rire grinçant… A l’évidence quelque chose ne va pas!
Hé oui quelque chose ne va pas au SYDEME
Depuis plus de 10 ans maintenant, l’ADQV dénonce les travers, les irrégularités, les excès, les mensonges des dirigeants du SYDEME. Du Président Charles Sirnweiss, l’initiateur de l’usine de méthanisation en passant par Serge Winkelmuller, co-inventeur figurant à titre personnel sur le brevet du Multiflux jusqu’à Serge Starck, héritier de ce gâchis sans nom, qui s’est entêté à vouloir rester dans la lignée des initiateurs de ces projets voués à l’échec. L’ADQV l’avait écrit au président Stirnweiss dès janvier 2008. Il est resté droit dans ses bottes comme ses collaborateurs avec le désastre que l’on connait aujourd’hui. Nous avons pourtant alerté les Préfets successifs sans résultats. La Chambre Régionale des Comptes du Grand Est, après que l’ADQV ait sollicité ANTICOR pour alerter le Procureur de la République, dans un long rapport du 4 octobre 2017 publié début 2018 a quant à elle relevé de nombreuses irrégularités.
IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE DIRE STOP
La Communauté de communes de Bouzonville et les 3 Frontières ont pris une délibération allant dans ce sens. BRAVO!
L’ADQV LE DIT DEPUIS FORT LONGTEMPS
Elle avait même pris contact dès 2006 avec les responsables de l’incinérateur de Neunkirchen en Sarre qui étaient prêts à traiter nos ordures à un prix défiant toute concurrence. Le Préfet s’y était opposé mettant en avant un plan départemental.
ET OU VONT NOS ORDURES AUJOURD’HUI A TRAVERS LE SYDEME? A NEUNKIRCHEN!
Mais pas au même tarif….
MAIS TOUT EST ENCORE POSSIBLE
Si nos élus de la Communauté de communes du Pays de Bitche le décident l’ADQV est disposée à collaborer afin que ce problème soit enfin résolu!
MARDI LE 30 AVRIL LES DELEGUES DU SYDEME VONT ELIRE UN NOUVEAU PRESIDENT ET DE NOUVEAUX VICE-PRESIDENTS. UNE DELEGATION DE L’ADQV SERA PRESENTE A MORSBACH
Faut-il soutenir l’un ou l’autre candidat ? L’ADQV DIT CLAIREMENT NON!
Arrêtons de tendre la joue gauche après avoir eu des gifles et des promesses non tenues depuis plus de 10 ans.
Pour le Comité de l’ADQV, son président Rémy Seiwert