En raison de la multiplication des cas de COVID, le Comité de l’ADQV a décidé d’annuler l’assemblée générale qui devait se tenir le 30 décembre 2023. Elle est reportée au début de l’année 2024 et l’on pourra aborder les points cruciaux en Instance:
- Le point sur l’assainissement: cas des foyers imposés sans être raccordés à une station d’épuration.
- Le point sur l’instauration de la redevance incitative sur les ordures ménagères suite aux réunions des comités consultatifs auxquels l’ADQV a participé.
- Le point sur la procédure d’ANTICOR sur la plainte avec constitution de partie civile envers des anciens dirigeants du SYDEME pour suspicions d’infractions : de favoritisme, prises illégales d’intérêts, détournement de biens publics etc…
- Le point sur la décision du Tribunal administratif de Toulouse (voir article précédent) : Le tribunal administratif de Toulouse somme la communauté de communes Cœur de Garonne de rétablir la collecte des déchets en porte-à-porte. Il relève des doutes sur la légalité de la délibération qui instaurait la collecte en points d’apport volontaire. Un recours au fond demeure entre les mains du tribunal, qui statuera prochainement.
- Situation financière
- Election des membres du Comité
- Divers
La date de l’assemblée générale sera publiée par internet (mail), sur le site de l’ADQV (www.adqv.net) et par les médias : Républicain Lorrain, Radio Studio 1, Radio Mélodie et TV Cristal Mosaik.
Pour le Comité de l’ADQV
Le président de l’ADQV